Action sur le Territoire

La musique n'a pas de frontières, et notre école en est la preuve. Au-delà des cours proposés au sein de notre bâtiment culturel, différents ateliers sont proposés dans les communes associées.

Le Rayonnement Intercommunal de notre école de musique représente une opportunité pour les parents de sensibiliser leur(s) enfant(s) à l'art musical.

Grâce au soutien des 6 communes de l'agglomération sud chalonnais : Lux, Saint Loup de Varennes, Varennes le Grand, Saint Ambreuil, La Charmée, Sevrey,

Notre école offre un accès à un enseignement diversifié sur le territoire :

• Projets d'éducation musicale par le chant dans les écoles de Lux et Saint Ambreuil,

• Concerts dans les communes

• Convention avec l'association Villages Cultures Patrimoines de Varennes le Grand pour mise à disposition d'un enseignant de théâtre

• Convention avec une micro-crèche de Lux pour mise à disposition d'un enseignant d'éveil musical.